home arrow le CHanvre suisse arrow presse arrow Le Matin bleu 24.06.2008
Le Matin bleu 24.06.2008 Version imprimable Suggérer par mail

«Un peu de cannabis ferait du bien à Valérie Garbani!»


Image © Keystone
Selon l'annonce, la drogue soignerait "l'hystérie" de la présidentede Neuchâtel.


SanaSativa

Une pub de la société spécialisée dans le commerce de chanvre SanaSativa propose à la présidente de la Ville de Neuchâtel de consommer de l'herbe pour se calmer les nerfs. Jean-Pierre Egger, son administrateur, explique ce coup... fumant.

«Bon rétablissement Madame Garbani» Derrière ces voeux adressés à l'élue socialiste, SanaSativa, société spécialisée dans le commerce de chanvre. «Une infusion lui ferait du bien, explique Jean-Pierre Egger, son administrateur. Ses vertus contre l'hystérie ou les problèmes nerveux sont bien connues.» Pourquoi cet avocat du cannabis a-t-il dépensé 15 000 francs pour des annonces dans la presse? «Le PS ne veut pas reconnaître les bienfaits médicaux du chanvre. Ça m'agace depuis longtemps. C'est vrai que c'est plutôt le parti du gros rouge qui tache!»

A Neuchâtel, les camarades ne trouvent pas la blague très drôle. «Ils instrumentalisent des problèmes personnels pour leur promo, fulmine Matthieu Béguelin, président des socialistes de la ville. C'est malsain.» Il n'est pas plus convaincu par les conseils médicaux des défenseurs de la marie-jeanne: «Au Far West, quand quelqu'un arrivait avec des produits miracles, il finissait couvert de plumes et de goudron. Ces gens peuvent être heureux que les moeurs évoluent!»

raphaël pomey

 
 
 
Hasen mit Hanf
SanaSativa® SA
Franex
1489 Murist (FR)
tél. 026 665 16 02 / fax 04
 
 
 
 
 
E-Mail